Nos publications

Vous qui devez séduire vos propres clients, quel que soit le secteur, faites-les rêver et voyager, émerveillez-les ! En un mot : enchantez-les, vous en verrez les effets sans tarder !

L’ENCHANTEMENT DU CLIENT, Alexandre Dubarry

Préfacé par Alain Ducasse

Clients fidèles, équipes plus motivées, prestige grandissant… L’enchantement est LA solution lorsque la qualité du produit ou un prix attractif ne suffisent plus pour se distinguer de la concurrence. La clé pour y parvenir ? Faire décoller la prestation ou le produit en le transcendant et en faisant vivre à vos clients une expérience mémorable.

Apprenez à créer une relation émotionnelle forte entre vos clients, vos produits et votre marque pour accroître votre chiffre d’affaires.

Grâce à ce guide, riche en témoignages et secrets de grands professionnels de l’enchantement, vous saurez :

  • Pourquoi enchanter vos clients fait une telle différence.
  • Comment enchanter vos collaborateurs et vos salariés pour qu’ils enchantent à leur tour les clients, partenaires, fournisseurs, etc., qui contribuent à votre image de marque.
  • Les 4 secrets de l’enchantement : en sollicitant les émotions et les sens de vos clients, vous transformez votre produit ou service en une expérience unique.

« Ce livre est un guide et une boîte à idées pour tous ceux – c’est-à-dire à peu près tout le monde – qui ont affaire à des clients. » Alain Ducasse

COMMENT DIRE À UN COLLÈGUE QU’IL SENT MAUVAIS SOUS LES BRAS, Alexandre Dubarry

Les clés pour résoudre tous les conflits émotionnels en entreprise (frustration, colère, exaspération…)

APPRENEZ À GÉRER VOS ÉMOTIONS ET À COMMUNIQUER SANS BLESSER.

Au travail, difficile de toujours rester « pro » face à toutes les frustrations, contrariétés et autres faiblesses typiquement humaines. Alors comment dire à un collègue qu’il envahit notre espace ou que son attitude nous insupporte ?

 Grâce à cet ouvrage à la fois sérieux et plein d’humour :

  • Reprenez le contrôle de vos émotions avec le réflexe STOP (respirez, pensez positif et faites une activité que vous aimez).
  • Décryptez les raisons du blocage : en est-il conscient ? le fait-il exprès ? pourquoi est-ce que ça vous met dans un tel état ?
  • Pratiquez la communication non violente en suivant nos 11 commandements (contexte calme, véritable écoute, ni jugement ni accusations…).
  • Dédramatisez et identifiez le profil de votre collègue parmi les 35 cas mis en sketchs avec pour chaque domaine d’invasion (sonore, visuelle, olfactive…) une fiche pratique pleine de conseils et de phrases clés pour engager le dialogue.

Découvrir l’Histoire de Monsieur T.

Ecouter l’interview d’Alexandre Dubarry au Salon de l’Optimisme